mardi 27 septembre 2016

J'achète moins, je vis mieux, c'est parti !



Voilà un bon bouquin que je vous recommande vivement !
Il est tellement génial, que malgré mon rythme de travail, je l'ai lu en à peine deux jours.

Ce dont nous parle son auteur,Ombeline Hoor, c'est qu'en adoptant une consommation responsable et minimaliste, on était plus heureux. Effectivement, j'ai adopté ce mode de vie depuis longtemps, en préférant avoir un appartement plus petit, moins de matériels (je n'achète plus de CD ou DVD depuis des années), chiner dans les vides greniers, pour pouvoir voyager le plus souvent possible.! Et j'en suis très heureuse.

Toutefois, je prends conscience que mon choix de vie, en plus d'être en accords avec mes valeurs, est positif pour la planète.
Et oui, en devenant une consommatrice responsable, par exemple en choisissant des objets en seconde vie en vide grenier, je ne cautionne pas la société de consommation, qui génère énormément de déchets et font monter le taux de pollution dans le monde.

Enfin, grâce à ce livre j'ai trouvé la SOLUTION pour Réduire mes DECHETS de cuisine. La ville d'Antibes met à notre disposition des "bio-seaux" pour déposer nos déchets. Ensuite, il suffit d'aller vider le "bio-seau" dans un collecteur prévu à cet effet, et le compost qui sera alors produit, servira à enrichir la terre de la commune. 


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire